Alexandre Lafon
Bio énergie
Kinésiologie
Méditation
Marche thérapeutique
Je m’appelle Alexandre Lafon, et durant près d’une 10aine d’années, j’ai cherché. Mais j’ai cherché quoi au juste ? Pour répondre à cette question, petit retour en arrière.
De mon enfance à ma période de jeune adulte, je sentais bien qu’au fond de moi, quelque chose n’allait pas. Je sentais bien que je n’étais pas heureux, que je n’allais pas dans la bonne direction, que je subissais la vie. Je voyais bien que mes relations étaient bancales, que je faisais les choses pour faire plaisir aux autres, que la voie dans laquelle je m’étais lancé n’était pas la mienne. Et pourtant, je n’écoutais pas et je faisais encore moins. Je ne faisais rien pour répondre à ces appels criants qui me demandaient de changer de direction, de changer de mode de vie autodestructeur, et de changer mes habitudes qui m’enfermaient dans une réalité triste, de modifier mon regard sur le monde.
Vous l’aurez compris, jusqu’à la fin de mes études, j’ai fait ce qu’on attendait de moi. J’ai fait ce que la société attendait de moi, ce que mes parents attendaient de moi, ce que ma copine attendait de moi, ce que mes amis attendaient de moi, mais je ne faisais pas ce que j’attendais de moi, et faisais encore moins les choses pour moi. Un jour, l’appel de mon âme était trop fort, et j’avais deux solutions : reprendre mon pouvoir personnel, ou sombrer encore plus dans les plaisirs futiles et éphémère qui m’éteignaient à petit feu : malbouffe, alcool, soirées, surconsommation etc.
Pour répondre à cette question du début, j’ai donc cherché qui j’étais, qui j’étais véritablement. J’ai voulu découvrir quel était ma propre nature, mon essence, de quoi j’étais composé, qu’est ce qui me rend heureux et me met en Joie, qu’est ce qui m’anime et de quoi j’ai envie. J’ai voulu découvrir qui j’étais hors de mon contexte familial, hors de la société dans laquelle j’ai grandi, hors de la pression professionnelle avec laquelle on nous assomme, hors des étiquettes qu’on m’a collé à la peau dès le premier jour de ma vie.
Depuis bientôt 10 ans, j’ai entamé une recherche intérieure pour en sortir car je n’en pouvais plus de me sentir étouffé dans cette petite boîte qu’on a collée autour de mon être et dans laquelle j’étais enfermé. Grâce aux voyages, à la marche, à la méditation, à la bio énergie, à la kinésiologie, à un travail intérieure puissant, j’ai pu en sortir et me libérer.
Durant ces années de recherche, j’ai pu déterminer une méthode efficace pour sortir de nos conditionnements qui nous enferment, sortir de nos croyances limitantes qui nous empêchent d’avancer, sortir de nos habitudes dévastatrices qui nous conservent dans un état qui ne nous convient pas, changer nos lunettes pour voir la vie comme un cadeau et non plus la subir. Se libérer est la plus belle des choses, et c’est ce que je souhaite à chaque être humain.